Une marque qui a commencé comme une entreprise familiale qui aujourd'hui, plus de 40 ans plus tard, est l'une des marques de référence les plus importantes du pays dans la fabrication artisanale d'accessoires de mode.

 

Ciclón n'est pas seulement une marque de bijoux comme accessoire de mode, c'est aussi une tradition, une passion pour le bon travail, ce sont des gens qui font leur travail avec enthousiasme et honnêteté tous les jours.

Ciclón conçoit et fabrique ses bijoux avec les meilleurs matériaux à sa disposition. Tous les matériaux utilisés sont soigneusement sélectionnés et ont un contrôle qualité très élevé. Pour la fabrication de nos pièces, nous utilisons uniquement des produits de la communauté européenne, principalement d'Espagne.

 

Les matériaux utilisés sont ceux traditionnellement utilisés en joaillerie et haute joaillerie. Parmi eux, Cyclone utilise de l'argent, de l'or, du Zamak, des cristaux de quartz, du verre de Murano, des chaînes et des maillons d'Allemagne, des cuirs naturels espagnols ...

Imaginés par Manuelle, une créatrice pétillante, et réalisés à la main par notre équipe d’artisans de talent, les bijoux Franck Herval sont nés du savoir-faire exclusif d’un confectionneur de bijoux, à la fois créateur et fabricant.
Le mot de Manuelle

« Depuis toute petite, je baigne dans l’univers de la bijouterie fantaisie… Je devais avoir 4 ou 5 ans quand mes parents ont créé la marque Nature Bijoux. Adolescente, je les assistais lors des salons professionnels et j’adorais bricoler dans les ateliers de fabrication. C’est tout naturellement que j’ai pris la direction artistique de Franck Herval lors de son rachat en 2009…

Chaque pièce est un délicieux équilibre entre créativité et savoir-faire. Mes orientations créatives sont influencées par tout ce que je peux voir ou faire au quotidien : défilés, lecture, magazines, illustrations, et matières des quatre coins du monde… Je vous laisse maintenant découvrir l’univers Franck Herval, par vous-même!»
Un lieu, un instant mon bijou…

Pour nous, le bijou vit avec la femme qui le porte, il suit ses humeurs, ses envies, c’est pour cela que nous aimons créer des pièces aux styles variés, qui se mixent, se combinent entre elles. Mais vous devez vous demander comment ces jolis mots influencent le style de nos bijoux ?

 

Les bijoux Franck Herval jouent sur un équilibre habile entre une finesse, une élégance et un univers coloré qui amène beaucoup de fraîcheur à nos créations.

Elle est ethnologue. Il est photographe... Ils sont jeunes et ensemble ils partent découvrir le monde. L’Amérique, l’Asie, l’Europe du Sud : ils ont en commun le goût de l’autre et de la rencontre.

Au fil du chemin, Sandrine collectionne les bijoux anciens, les matières nobles, les pierres fines, les objets de curiosité. Toutes sortes de choses qui la rapprochent, malgré elle, de la tradition familiale : son père est un collectionneur d’art primitif, sa mère dessine des bijoux. Riche de ses voyages, elle brûle vite d’envie de créer à son tour. Ouaki saura l’encourager. Premiers bijoux, premières commandes. En 1986, le jeune couple donne naissance à SATELLITE.
NOS BIJOUX...

Nos bijoux sont des créations originales dessinées au sein de notre atelier parisien et affranchis des diktats de la mode. Ils sont intemporels, singuliers, à l’instar des femmes qui les inspirent.

 

Ils empruntent à la haute couture son goût des précieux savoir-faire comme la broderie, le serti ou le tissage, avec en partage ce même culte du détail qui prend son temps. Ils aiment les matières : les pierres fines, les perles, la soie, les plumes et surtout l’exubérance des associations audacieuses. Ils sont entièrement façonnés à la main par des artisans chevronnés, chaque pièce est unique.

Les bijoux Ori Tao séduiront les femmes à la recherche d’un équilibre entre style et confort. Des lignes à la fois modernes, contemporaines et raffinées. Les parures ORI TAO sont le reflet d’une certaine liberté d’expression.

 

Les créateurs d’Ori Tao explorent le métal sous toutes ses formes : martelé, gravé, ciselé, plié…Un savoir-faire unique valorisé par l’apport de matières (cuir, perle, bois) amenant une touche d’originalité.

                                 LA CRÉATRICE

Après deux décennies dévouées à son métier de styliste textile pour différentes marques de prêt-à-porter, Sidonie C. ressent le besoin de travailler de ses mains. C'est la rencontre avec un trésor transmis par sa maman que va naître Punkgansgter : une petite aumônière en Argent ayant appartenue à son arrière grand-mère maternelle...

" C'est en touchant cette maille légère, froide et sensuelle à la fois, que j'ai eu envie de l'explorer, de la façonner à ma manière, en la valorisant et en donnant du sens à mon travail. "

La créatrice part en quête de sacs anciens en cotte de maille, chinés avec soin à travers le monde, patiemment et minutieusement sélectionnés pour leurs beautés et leurs originalités.

" Chaque sac a son identité propre et nous replonge dans notre mémoire collective et dans les émotions qu'elle évoque. "

Le travail peut commence : désosser, nettoyer, découper, enfiler maille par maille cette matière d'un ou deux millimètres de diamètre.

" Expérimenter, échouer, recommencer... jamais renoncer ! "

En sublimant cette cotte de maille ancienne, matière souple, sensuelle, légère et résistante, témoinage de notre histoire, la créatrice façonne son univers, sobre et élégant, à l'esthétique contemporaine épurée.

 

" Je crée sans me soucier de la mode et des tendances. Mes inspirations? Les romans noirs Américains où se côtoient flics corrompus, starlettes esseulées, whisky, dollars... et gangsters ! "

En plein coeur d'Arles, une petite boutique de vêtements féminins,

chaleureuse, conviviale, un brin comme chez soi.

Pleine de jolies créations de prêt à porter, au quotidien, comme en vacances.

Des couleurs lumineuses, gaies, des tenues originales, on ne peut plus féminines, décontractées, pour des filles bien dans leurs baskets.

 

 

 

Spécialiste de la bijouterie fantaisie, nous possédons un savoir-faire unique dans la création et l’élaboration de bijoux en matières naturelles depuis plus de 30 ans. Nous nous adressons à toutes les femmes « exploratrices » à la recherche d’un peu plus d’inédit, curieuses de nouvelles expressions créatives avec l’envie et le besoin de donner plus de sens à leur consommation et plus de personnalité à leur style.

La Nature se pose en muse. Inspiratrice elle offre à Nature bijoux les matières premières de la création. Nous offrons des histoires toutes hors du commun, authentiques, généreuses et audacieuses et nous les fusionnons avec la nature. La diversité et l’éloquence des matières naturelles est à la source du concept de la marque Nature bijoux.

Au travers des collections, vous découvrirez une matériauthèque de plus de 1200 matières. Termitière, graines, os, pierres semi précieuses, cuir, écorce, fleurs, nacre, bois, coquillages, mousse, peau de poisson, plumes, coquilles d’œuf, corne, bambou, et bien plus encore.retient naturellement une relation intime et spontanée avec la Nature. Le nom de la société, les matières utilisées, la créativité des collections, les valeurs intrinsèques et l’esprit de la marque trouvent leur origine dans la Nature autour de nous
Nature Bijoux se renouvelle sans cesse, des histoires toujours plus surprenantes par leur origine, leur transformation et leur design. Porter les bijoux nature, c’est les porter pour ce qu’ils racontent, pour ce qu’ils vous racontent. Nature bijoux propose deux collections par an. Chacune composée d’une vingtaine d’histoires soit près de 450 modèles entièrement renouvelés à chaque collection, toutes nos pièces sont réalisées à la main.

 

Forte de cette expertise, l’entreprise se fait un devoir de la transmettre à l’ensemble de ses collaborateurs qui la perpétuent avec respect. Nous travaillons avec l’un des plus grand bureau de style parisien afin d’être au plus près des besoins du prêt à porter.

Lili La Pie est née de la passion de 3 frères baignés dans le monde du bijoux. Cette fratrie conçoit et crée des collections bijoux superbes et originales.

SAC/US by Coming Soon réinvente le sac besace avec un twist pop qui redéfinit l’air du temps.

Pensé et créé par Adélaïde Salvi, fondatrice et designer de la marque d’accessoires MySuelly et de l’agence créative Coming Soon, SAC/US s’imprègne de l’authenticité des codes rock et vintage, tout en les remettant au goût du jour grâce à un design inédit et une vision originale de la création.

Véritable icône de la culture pop, le sac façon besace renvoie aux moments forts des années 80 et 90 empreintes d’une énergie éclectique et profondément avant-gardiste. It-bag avant l’heure, le modèle besace repensé par SAC/US reprend ainsi les codes universels de la musette militaire de manière individualiste et décalée.

Transcendante et dynamique, la collection se démarque avec des pièces maîtresses aux influences pop, qui offrent une multitude de styles et de manières de les porter. Confectionnés en cuirs, denim et toiles de qualité première chinés en Italie, ces sacs se portent en version mini ou maxi, à l’épaule ou en diagonale grâce à leur bandoulière. Authentiques, ils se customisent selon les envies avec des kits de customisation qui permettent de s’approprier le sac et de lui donner une touche résolument personnelle.

À vocation multi-usages, la collection SAC/US se veut tout aussi fonctionnelle que sophistiquée grâce à un design qui fédère les femmes d’une génération à l’autre. Parés de poches multiples, ainsi que de pressions aimantes en guise de fermoirs, les différents modèles de sac reflètent la philosophie utilitaire de la marque, tandis que les lignes épurées, les matières raffinées – pailletées, brodées, tressées – et les apprêts haute de gamme – lanières, clous, pin’s – soulignent le caractère tout aussi DIY que luxueux de chaque sac.

 

Conçu pour les globe-trotteuses tout comme pour les femmes qui veulent ajouter une touche authentique à leur garde-robe au quotidien, chaque modèle est pensé en accord avec les envies de celle qui a choisi de le porter et s’adapte à son rythme de vie. Indépendante et affranchie de toute contrainte, la femme trouve dans son sac un complice qui l’accompagne naturellement, au jour le jour. SAC/US évoque ainsi une certaine liberté du porté à travers des modèles tout aussi désirables qu’accessibles, réalisés grâce à un savoir-faire maitrisé qui repense le sac besace dans toute son originalité.

 

Zag est une marque qui fête ses 24 ans d’existence.

Créée par Michèle, une créatrice Parisienne aux origines Chinoises, la marque a pris naissance entre ses deux origines. Paris pour la création et la Chine pour ses matériaux et fabrication.

Zag est la première marque à avoir innové  la création de bijoux avec l’acier chirurgical.

Pionnière dans cette matière inaltérable et anti-allergique elle a une avancée sur son utilisation de plus de 20 ans d’où sa maîtrise parfaite dans la création.

 

Aujourd’hui Zag est revendu dans tous les plus beaux magasins du continent qui souhaitent satisfaire une clientèle jeune jusqu’à 70 ans..une clientèle soucieuse de la qualité, qui aime être respectée par un prix juste mais aussi Addict de l’intemporel et de la mode.

 

Avec Zag on cumule les produits, on les change, on jongle tous les jours, on fête la mode, l‘harmonie des couleurs, on nage dans la nature et le respect.

 

 

On tombe amoureux des matières: pierres semi-précieuses mélangées à l’acier…De la boucle à la bague, du bracelet aux colliers, aux montres, bijoux femme mais aussi ligne homme, Zag met tout en œuvre chaque nouvelle saison pour embellir et faire craquer les acheteurs avec des basics et les Must Have du moment.